?

Log in

No account? Create an account
À la chandeleur...
Kirk
lupi_de_lune
... l'hiver meurt ou reprend vigueur... Ben on est mal barrés...

Pour en revenir au marathon de rattrapage, dimanche je n'ai pas fait grand chose si ce n'est prendre de graves décisions pour mes écrits encore en suspens, et c'était déjà bien après deux jours d'écriture intense. Suite à quoi, loufoca et moi, face à nos monstres respectifs, avons décidé de consacrer les soirées du dimanche soir à l'écriture pour tenir une certaine cadence. Ce que nous avons tenté de faire hier. Ce que nous ferons sans doute mieux dimanche prochain... xD

Il y a de cela deux jeudis, j'ai eu la partie théorique de mon examen de solfège (dont la lecture chantée était une catastrophe, pour mémoire). J'ai eu les points mardi, je m'en suis sortie avec les honneurs: 15/15 en pure théorie et 13.5/15 en dictée. Je suis assez fière de moi ^^

Et jeudi dernier j'ai reçu le courrier tant attendu de la SNCB: mon résultat d'examen/entretien oral:

J'AI RÉUSSI!!!

Oui, et pas bêtement en plus, avec un magnifique 15/20 et 23e au classement (sans doute sur une cinquantaine ou un peu plus), en sachant que tous les gens déjà cheminots, même s'ils ont moins, sont classés avant moi.
Donc, plus que la convocation à la visite médicale à recevoir d'ici la fin de la semaine, et je signe mon contrat de statutaire (encore mieux qu'un CDI). Voilà, je suis bientôt partie pour une carrière de 35 ans...

Et sinon, ce soir je fais des crêpes... Enfin, ce soir, tout l'après-midi serait plus juste... Entre 40 et 50... Que voulez-vous, quand on vit à neuf...

Des clichés, moi? Bah...
Kirk
lupi_de_lune
Un petit mem piqué chez loufoca et preskunange pour se mettre en forme... Je raconterai ma vie demain, là il est tard :D

Et pour les intéressés: mon profil de fanfictionneuse.

Tags: ,

Marathon de rattrapage: 4eme
Kirk
lupi_de_lune
Et me voici repartie, pour la dernière journée de ce marathon. Ayant enfin fini les points sur lesquels j'étais bloquée depuis un bout de temps, ou qui étaient urgent, je me retrouve face à des choses nouvelles ou toutes récentes. Du coup, c'est beaucoup plus compliqué à aborder, et je sens que cette journée ne sera pas hyper productive. Néanmoins, je vais tenter d'aller jusqu'au bout de ma liste, qui se voit légèrement modifiée. Les deux derniers points, présentés comme hier, impliquaient que je me lançais simultanément dans deux fics divisées en chapitres. Ce qui, comme me l'a si bien rappelé loufoca , n'est pas idéal car il vaut mieux se concentrer sur une trame principale, quitte à ce qu'elle soit entrecoupée de quelques OS de temps en temps. Ainsi donc, je ne vais pas préparer une construction pour Cry Just a Little, mais bien m'arranger pour remanier ce qui devait être le premier chapitre et qui était déjà écrit afin d'ajouter une ou deux scènes, en enlever l'une ou l'autre, et agrémenter de quelques détails afin d'en faire un OS moyennement long et fini. Et c'est là que je me rends compte que je ne pourrai pas le faire aujourd'hui car j'ai oublié de prendre le document à ce propos avec moi, et je ne suis pas chez moi... Bref, une petite prolongation de marathon demain, sans doute, pour m'occuper de ça, et avoir l'esprit libre pour rédiger correctement ma nouvelle fic par la suite.

Cadeau pour la communauté hp_valentin  : fait!
Le Pouvoir de la Noblesse (cadeau pour loufoca ) : fait!
Finir chapitre 7 et écrire épilogue (=chap8) de L'Héritage de l'Amour : fait!
OS avec Remus et Sirius (pas slash)
Finir la construction pour la suite de l'Héritage (et trouver un titre)
Transformer Cry Just a Little en OS complet

Voilà, je m'y mets.
Tags:

Marathon de rattrapage: 3eme
Kirk
lupi_de_lune
Nous voici déjà à la fin de la matinée du deuxième jour du marathon et... je n'ai encore rien fait! Bon, j'ai mis de l'ordre dans tous mes écrits, et je me suis préparée pour ma partie de JdR sur table de cet après-midi, donc j'ai une semi-excuse (et j'ai hâte d'y être en plus! non non, je n'ai pas honte).

Alors, un petit récapitulatif:

Cadeau pour la communauté hp_valentin  : fait!
  Cadeau pour loufoca  qui a maintenant un titre: Le Pouvoir de la Noblesse : fait!
Finir chapitre 7 et écrire épilogue de L'Héritage de l'Amour (edit 00h40: fait!)
OS avec Remus et Sirius (pas slash)
Finir la construction pour la suite de l'Héritage
Faire la construction de Cry Just a Little

Bon, allez, au boulot!

Edit minuit (waow, pile ^^): j'ai fini le chapitre 7 de l'Héritage de l'Amour, je passe à l'épilogue! *trop fière*

Edit 00h40: et voilà, épilogue écrit, je mets fin à cette journée de marathon, je suis super contente, j'avance trop bien, je ne remercierai jamais assez loufoca pour cette idée brillante!

Nombre de mots écrits: 2786!
Ce qui porte mon total jusqu'à maintenant pour ce week-end à 4928 mots!
Tags: ,

Marathon de rattrapage: 2eme
Kirk
lupi_de_lune
Voilà, après avoir brillamment écrit et m'être surtout torturée pour commencer, continuer et terminer le premier point de ma liste (petits bonds dans toute la pièce, suis toute fière), me voilà bloquée sur le deuxième point...

Forcément! Le premier, fallait tout inventer d'un coup, comme ça, j'avais rien que la feuille blanche et les quelques infos à respecter pour ma rédaction.

Mais pour ce qui est du cadeau de loufoca , je l'ai commencé fin octobre 2008 (ouais ouais, ya un bail), avec quelques directives qu'elle m'avait donnée à l'époque, mais sans trop savoir ce que j'allais faire exactement. Je l'ai ensuite repris début janvier, ayant oublié la moitié de ce que j'avais bien pu imaginer (et elle, elle l'a oublié tout court, c'est encore mieux, quelle bande de goldfishes nous formons). Et puis voilà, j'en suis là, je ne sais toujours pas où ça va, et j'ai deux pages remplies de belles choses dont si ça venait d'un autre auteur, je me dirais: "C'est super, à quand la suite?", sauf que je suis l'auteur, et c'est à moi de pondre la suite!

Bref, tout ça ne fait pas avancer le shimilimiliblik, donc j'y retourne!

Edit 23h20: a y est, je l'ai fini! Fière! Deux OS en une journée, ya de quoi faire trop chauffer les méninges.
Donc voici le lien pour ce deuxième OS terminé, qui a maintenant un titre: Le Pouvoir de la Noblesse. Bonne lecture à qui veut!

Nombre de mots écrits: 2142!

Tags:

Marathon de rattrapage
Kirk
lupi_de_lune

Ça y est, pour moi c'est lancé... Enfin pas bien loin, mais je préfère prendre déjà quelques heures d'avance, vu que demain j'ai une partie de JdR sur table qui va me bouffer tout mon aprem (notez que ça ne me dérange pas sur le fond, mais bien sur le "pas de bol c'est le même week-end").


Enfin voilà... J'ai une to-do list assez considérable, et j'espère bien la réduire tout aussi considérablement... Voyez plutôt.
 

Cadeau pour la communauté hp_valentin 
Cadeau pour loufoca 
Finir chapitre 7 et écrire épilogue de L'Héritage de l'Amour
OS avec Remus et Sirius (non, c'est pas un slash, roooh!)
Finir la construction pour la suite de l'Héritage
Continuer Cry Just a Little (très éventuellement)

Voilà. Ca n'a pas l'air tant que ça, ok, il y a trois OS dans la liste, mais quand même, je vous promets que c'est pas rien... Là, j'ai débuté avec le premier de la liste, je prends mon courage à deux mains, et j'y retourne! Au finish, hein! Enfin, j'espère...

Tags:

De l'art d'avoir les bonnes priorités
Kirk
lupi_de_lune
Et pour une fois, j'ai bien choisi!

Mercredi 14 janvier, j'avais l'entretien/examen oral pour le poste de sous-chef à la SNCB. Et bien, selon moi, il s'est très bien passé, il y a de fortes chances que je sois convoquée pour la visite médicale qui précédera l'engagement. Je ne prends pas de substances illicites, et je ne boirai pas pour faire cette visite médicale, donc ce devrait être une simple formalité. En bref, c'était je pense une belle réussite, et quelque part, ce jour-là, j'ai joué mon avenir au point de vue travail. J'attends à présent avec impatience de recevoir le courrier qui me dira si j'ai effectivement réussi et quand me présenter pour la visite médicale.

Et le lendemain j'avais un examen de solfège. Je suis en cinquième année, dernière année si je le souhaite, mais je peux encore faire quatre années supplémentaires ensuite (ce que je ferai sans doute si j'arrive à combiner ça avec le travail). Donc ça signifie qu'il y a un diplôme à la fin de l'année. Mais j'ai pas assez bossé mes partitions pendant les vacances, et depuis la rentrée, je ne m'y étais pas vraiment attardée, donc je me suis amenée jeudi avec dans l'idée de me faire ramasser en bonne et due forme et donc de ne pas le présenter du tout. Sur l'insistance de ma prof et de la directrice (mon ancienne prof au passage), j'ai quand même tenté le coup, mais comme prévu, je me suis vautrée sur ne partition que je n'étais pas vraiment parvenue à déchiffrer. Bref, quand j'ai demandé vendredi ce que ça me valait, on m'a dit que c'était "incotable" et que je n'aurai que juin qui comptera de toutes façons. Elles sont gentilles, mais moi je méritais un beau zéro je pense. Mais bon, ce n'est qu'un loisir, donc ce n'est pas trop grave.

À côté de ça, j'ai repris ma plume, et je me suis attelée à finir mon chapitre 7 ainsi que l'épilogue de l'Héritage de l'Amour (même si je galère comme pas possible), et j'ai également commencé la construction de la suite. À côté de ça, Remus et Sirius me manquaient (j'ai relu les derniers chapitres de Seconde Chance, et ça m'a foutu un coup de blues), donc j'ai jeté les bases d'un OS les concernant. Et puis j'ai encore le cadeau de Loufoca à terminer (une surprise que je lui fais parce qu'elle se souvient plus de notre accord), ainsi que le cadeau pour la commu hp_valentin. Non, je suis pas à la bourre, c'est juste une impression. Encore heureux que Loufoca organise un marathon de rattrapage ce week-end, même si je ne serai pas là tout le temps, ça me permettra de m'obliger à avancer.

C'est reparti pour une année!
Kirk
lupi_de_lune
Et voilà, tout est fini, les belles choses à l'état de "à venir" sont à présent passées, snif... Mais en résumant le tout, ça me fera les souvenirs en tête.

D'abord, le spectacle de la rencontre poétique du 19 décembre. Tout s'est bien passé, pour moi. Mais c'était assez chaotique de mon point de vue. Beaucoup de choses à rattraper, d'oublis de la part des autres, de je-m'en-foutisme de certains, et je ne suis pas satisfaite de mon niveau. Bref, c'était pas le top, prochaine rencontre en mars si mes souvenirs sont corrects, j'espère que je ferai mieux.

Les 21 et 22 décembre, deux jours à Disneyland! C'était chouette! J'ai trouvé tous les cadeaux que je voulais pour tous les gens que je voulais, et j'ai trouvé l'une ou l'autre chose pour mes propres cadeaux qu'on m'offrait là-bas. Et bien que crevant, le séjour était très agréable, et mes beaux-parents en sont revenus très contents, ayant encore découvert plein de choses. Mais il y a vraiment trop de monde là-bas à cette période-là, je pense bien que ce sera la dernière fois en période de vacances de Noël.

Le réveillon de Noël s'est passé plus ou moins comme prévu. L'hôtel était génial, le restaurant au-dessus de tout, c'était vraiment agréable en amoureux. Mais encore une fois, les citytrips, très bien, mais par bon temps ce sera drôlement mieux.

L'anniversaire du meilleur ami de mon chéri s'est passé dans une très agréable ambiance. J'y ai découvert un jeu de société très chouette, bien que pas piqué des vers! Et les parties immanquables de Loup-Garou de Thiercelieux étaient évidemment au rendez-vous, et décidément, j'ai une tête de loup, moi!

Le réveillon du Nouvel An, lui aussi très chouette, avec miss Loufoca! On a bien mangé, on a bien dansé, on a bien rigolé, c'était super!

Et pour finir, le concert d'Edguy, ce 8 janvier. Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal! Pourquoi c'est déjà fini??? J'étais super bien placée, je crois que je ne le reverrai jamais d'aussi près, mon cher Tobi... Jugez par vous-même (et ne tenez pas compte de l'horrible qualité de mon gsm pour prendre des photos, merci à mon chéri de les avoir prises pour moi):


Et puis, durant tout ce temps, il y a eu aussi l'emménagement de mon chéri dans son nouvel appart. À présent, il y vit, il ne manque que quelques petites choses qui ne sont pas réellement indispensables, et aussi le retour de températures plus agréables pour que la chaudière ne tombe plus en panne! Sinon c'est très bien, il est bien installé, et je vais souvent squatter!

Mode overbookée activé
Kirk
lupi_de_lune
Me voilà rentrée d'une après-midi passée au Forem... Pfff, je suis crevée du trajet, mais c'était pratiquement parfaitement inutile. Tout ce que j'y "apprends", je le sais déjà, il n'y a que du travail de peaufinage que j'effectue...

Mais il y a quand même cela de positif que tant que j'étais à Mons, j'en ai profité pour passer rapidement en ville et m'acheter le tome 2 de L'Assassin Royal. J'ai tellement adoré le premier que j'ai pas pu résister, j'ai trop envie de savoir la suite! Reste le point suivant: vais-je fondre dessus ou attendre ce soir? J'hésite encore. Je crois que je vais attendre...

Oui, parce que sinon, je ne répèterai jamais pour le spectacle de vendredi, dont la Général est demain soir! J'ai une tonne de choses à faire en fait, mais là je suis un  peu stone, alors il fait dur de s'y mettre.

Et puis, pour répéter, il faudrait que je coupe la musique que j'écoute... Or, c'est Edguy, dont le concert est le 8 janvier! Il est temps que je connaisse toutes les chansons par coeur, et actuellement je n'en suis qu'à une complète, et beaucoup de morceaux des autres... Pas bieeeeeen! Je fais honte à mon statut de fan! Et en parlant de fan, mon chéri m'a acheté un T-shirt du groupe! Je suis trop contente! J'espère qu'il arrivera avant le concert! J'ai trop hâte d'y être, mais en même temps, pas trop vite, parce qu'il y a plein de chouettes choses à venir d'ici-là!

Demain c'est samedi!
Kirk
lupi_de_lune
Oui, oui, je vous assure, demain c'est samedi. Et donc demain, ce sera jour J-8 avant Disneyland. Par conséquent, aujourd'hui, c'est jour J-9. Je compte bien, je trouve...

Je suis trop contente, j'ai enfin trouvé le thème du musée que je dois présenter pour mon examen d'éloquence! C'était pas l'évidence, je ne voulais pas faire un truc bateau, le thème du savant fou a déjà été fait il y a deux ans, donc, fallait innover. Ben je le tiens! C'est pas exceptionnel, mais ça me plaît bien, ce sera le musée de l'écrivain. Reste plus qu'à trouver les cinq objets à présenter de ce thème. J'en ai déjà deux: la plume et le papier. Les plus évidents, évidemment! Mais c'est pas pour tout de suite non plus, donc ça va, là je suis en ordre jusque mi-janvier.

Hier, j'avais envie d'écrire. Tout pour ne pas travailler mes cours d'académie, dont je me suis rendue compte que la moitié n'avait pas lieu et étaient reportés à des dates ultérieures (quand on est c**...). Alors je me suis souvenue que j'avais promis à ma chère Loufoca de lui écrire un petit OS... fin octobre! Je l'ai retrouvé (heureusement, quel beau début, j'adore quand j'écris comme ça ^^), mais le plus drôle, c'est qu'elle ne se souvient absolument pas des points que je devais suivre pour l'écrire. Finalement, ça lui fera une surprise!

Hier, j'ai acheté pour mon chéri le premier truc pour l'appart! Trop la classe, c'est moi la première, avant tous les membres de sa famille! Suis trop fière de moi! Bon, d'accord, ce n'est qu'un croque-gaufrier, mais il m'avait dit qu'il lui en fallait absolument un, et je l'ai trouvé!

Je veux lire la suite de l'Assassin Royal! J'ai dévoré le tome 1, maintenant je suis en manque... Sauf que j'ai peut-être pas les sous pour l'acheter ce mois-ci, faut encore que je calcule... Mais j'ai trop hâte!